Contribution des associations villageoises à la reconstruction de leur école

Activités éducatives & citoyennes

Engagement des populations

Les diverses organisations contactées (Association des jeunes, association des ressortissants du Blouf, association des ressortissants du Fogny-Djiragone, Association des Bainounks, groupement de promotion féminine, etc.) sont prétes, dans une perspective de renforcement des capacités, à mutualiser leurs forces pour alimenter un fonds de roulement exclusivement destiné à l’achat du matériel scolaire et à la réalisation des travaux d’entretien et de maintenance des infrastructures aménagées.

En ce qui concerne spécifiquement l’association des jeunes et le Groupement de promotion féminine (GPF), ces deux associations sont prétes à assurer le transport du gravier et du sable pour la construction et la reconstruction des salles de classes, des toilettes, du bureau du directeur et du magasin de stockage des archives de l’école.

La commune de Niamone et son maire sont disposés à faciliter l’obtention des diverses autorisations administratives pour la reconstruction de l’école de Tobor 2.

Merci à tout ce beau monde qui sait que le destin de ses enfants est étroitement lié à la qualité de l’éducation que ces derniers recevront.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *